CORONAVIRUS – Instructions pour les associations et structures agréées par la COCOF

La Belgique est touchée par le COVID-19.

Les professionnels de la santé trouveront réponses à beaucoup de leurs questions dans les FAQs ci-dessous. Des consignes et informations administratives et sanitaires ont été détaillées dans des circulaires que vous trouverez également ci-dessous. En attendant leur mise à jour, l’information contenue dans les FAQs est la plus pertinente.

Enfin, les numéros de téléphone et adresses utiles pour toutes infos complémentaires sur la gestion du coronavirus dans vos institutions sont renseignés au bas de cet article.

 

Consignes sanitaires

Des circulaires spécifiques en fonction de la catégorie d’institution ont été publiées. Pour toutes les associations agréées et/ou subventionnées par la COCOF, à l’exception du secteur Culture, Cohésion sociale et Promotion de la santé, une circulaire a été publiée le 13 mai, contenant des consignes d’utilisation des matériels de protection, ainsi que la procédure pour faire la demande de ce matériel.

Pour les institutions du Service PHARE, des consignes complémentaires sont disponibles sur le site du Service PHARE.

Vous trouverez ci-dessous des affiches à destination des professionnels de la santé pour l’utilisation des masques de protection:

Plus d’infos ?

Pour toute question du grand public, appelez le numéro suivant : 0800 14 689

Pour des questions plus précises concernant les services résidentiels et/ou non résidentiels agréés par le Service PHARE, vous pouvez :

Informations de la Région bruxelloise (en ce compris COCOF et Iriscare)

www.coronavirus.brussels

Nos partenaires

cocof
Question santé asbl
Sciensano
Service public fédéral

Réalisation et conception par la cellule communication COCOF